Multi-Simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi-Simu

Super forum !!!! N'hésitez pas à venir y faire un tour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Sochaux en état de Grax

Aller en bas 
AuteurMessage
ribery_7
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:27

Dans les coulisses du stade Bonal
- Depuis le 14 janvier et jusqu’au 7 avril, le nouveau trophée de L1 – initiative du président de la Ligue Frédéric Thiriez – fait le tour de France. Samedi, il était à Sochaux et a été présenté au public sochalien par Max Lehmann, 100 ans et champion de France à deux reprises avec le FCSM, en 1935 et 1938. Lehmann était accompagné de Marius Bruat et Jean-Luc Ruty, tous deux vice-champions de France eux sous le maillot sochalien.

- En l’absence de Stéphane Pichot, Fousseni Diawara fêtait samedi sa première titularisation sous le maillot sochalien. Arrivé de Saint-Etienne au Mercato, l’arrière droit international malien était apparu en fin de match sur la pelouse de Gerland. Un mauvais souvenir pour celui qui aurait dû signer à Bolton puisque, à peine entré, il avait commis une main dans sa surface, permettant à Lyon d’égaliser sur le fil (3-3).

- Gérard Batlles, père du Toulousain Laurent Batlles, possède la particularité de travailler pour le FC Sochaux Montbéliard. Anciennement chargé du recrutement des jeunes en France, Gérard Batlles occupe aujourd’hui des fonctions semblables mais sur le territoire africain. Il n’était pas présent samedi.

- Mécontent de l’attitude de ses joueurs en fin de match et alors que le score était toujours de 4-0, Alain Perrin a rejoint directement les vestiaires après le but de Mansaré. L’entraîneur sochalien n’a donc pas vu le but d’Emana, ni la fin de la partie.

- Hasard du calendrier, ce match avancé de la 29eme journée mettait aux prises la meilleure équipe des matchs retour (Toulouse) face à la plus mauvaise (Sochaux). Avant de se déplacer dans le Doubs, le Téfécé comptait 19 points depuis le début de la deuxième partie de saison, quand Sochaux ne comptait que sept points, autant que Nancy donc. A l’aller, cela n’avait pas empêché les Sochaliens de s’imposer au Stadium (2-1).

Les faits du match
8eme minute
Corner côté gauche pour Toulouse. La frappe tendue de Paulo Cesar passe à travers tout le monde, Richert manque sa sortie et le ballon atterrit à l’angle opposé de la surface dans les pieds d’Emana. La demi-volée du Camerounais termine dans le petit filet du but sochalien.

22eme minute (1-0)
Magnifique décalage de Karim Ziani qui lance Isabey sur le côté droit après avoir éliminé Mathieu. Isabey déboule le long de la ligne de touche et centre devant le but pour Grax qui devance Ebondo et ne laisse aucune chance à Douchez à bout portant.

33eme minute (2-0)
Lancé le long de la ligne de touche dans le couloir droit, Ziani déborde et adresse un centre enroulé au second poteau à destination de Jérôme Leroy. Libre de tout marquage, Leroy ajuste facilement Douchez.

45+1eme minute
Tosic se bat pour récupérer un ballon sur le côté gauche de la surface. Le Serbe tente sa chance d’une belle frappe enroulée du droit mais Douchez réussit une magnifique horizontale et parvient à dévier le ballon en corner.

45+2eme minute
Nouveau service parfait de Ziani pour Isabey qui accélère et fixe la défense avant de chercher un partenaire au second poteau. Le Sochalien manque son centre et le ballon rebondit sur le haut de la barre de Douchez.

56eme minute (3-0)
Côté droit, Isabey, bien décalé par Alvaro Santos, a tout le temps de voir Grax au second poteau et de le servir d’un nouveau centre parfait sur lequel Arribagé est trop court. Derrière lui, Grax peut tranquillement amortir le ballon et le déposer hors de portée de Douchez.

64eme minute (4-0)
Superbe contre-attaque sochalienne. Isabey se débarrasse de son défenseur et sert Grax sur sa droite. Le double buteur sochalien centre en première intention dans la surface pour Isabey qui trompe Douchez d’une somptueuse demi-volée sous la barre.

88eme minute (4-1)
Toulouse pousse pour au moins sauver l’honneur. Bien lancé par Bergougnoux, Mathieu déborde côté gauche et centre en retrait pour Mansaré qui ouvre son pied et bat Gavanon, tout juste entré.

92eme minute (4-2)
Nouvelle offensive du Téfécé. La superbe louche de Batlles pour Emana, lancé dans la surface, permet au Camerounais de venir battre Gavanon à bout portant.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Alain Perrin avait demandé à ses joueurs de mettre une forte pression sur son adversaire dès le coup d’envoi. Le message a été entendu mais par… Toulouse qui domine les dix premières minutes grâce à une belle organisation et une plus nette abnégation dans les duels. Sochaux se reprend et se met à récupérer des ballons au milieu. C’est même après un ballon perdu par Emana au profit d’Afolabi que Grax ouvre la marque pour Sochaux. Ce but libère entièrement les Sochaliens qui doublent la mise par Leroy consécutivement à un nouveau centre venu de la droite. Comme si cela ne suffisait pas, le Téfécé, aux abois, perd en plus Elmander sur blessure. Toulouse attaque la seconde période avec davantage de mordant, Sochaux se contente de dérouler tranquillement. Pourtant, sur un nouveau centre d’Isabey côté droit, c’est Grax qui s’offre un doublé. Les deux hommes sont encore à la fête quelques minutes plus tard sur le quatrième but sochalien. Bonal est en joie mais connaîtra quelques frayeurs en fin de match lorsque les Sochaliens, épuisés, laisseront Toulouse inscrire deux buts. Heureusement pour les Lionceaux, le plus gros du travail était déjà fait.

Les Sochaliens
Victime d’une béquille en début de match après une sortie aérienne mal négociée, RICHERT en a manqué ensuite une autre, là aussi sans conséquence. C’est à peu près tout ce qu’il a eu à faire dans ce match qu’il n’a même pas terminé. Il souffrait trop. GAVANON, sa doublure, a encaissé deux buts dans les derniers instants. Après un début de match où ses relances ont laissé à désirer, TOSIC s’est bien repris et a beaucoup couru sur son côté gauche. Le Serbe aurait même pu marquer. Pour ses débuts à droite, DIAWARA a été très bon. Constamment disponible sur son aile, le Malien est constamment allé de l’avant. Ce qui lui a permis d’être à l’origine de beaucoup d’offensives sochaliennes. Dans l’axe, si BRECHET n’a pas toujours été parfait, AFOLABI s’est lui montré extrêmement solide dans ses interventions. Y compris à la récupération. Dommage qu’il soit trop court sur le second but toulousain. Dans l’entrejeu, N’DAW, après une entame timide, a récupéré beaucoup de ballons à la sortie des duels. Double passeur puis buteur ensuite, ISABEY a eu une faculté impressionnante à s’isoler pour offrir des solutions. Ses centres ont tous été très précis et son but en fin de match est somptueux. Phénoménal en première mi-temps, ZIANI a réalisé quelques gestes techniques dont lui seul a le secret. Il a beaucoup bougé les défenseurs et s’est offert lui aussi un centre décisif depuis le côté droit. Avec Isabey, le grand homme du match se nomme GRAX. Pas prévu comme titulaire, l’ancien Monégasque a finalement débuté la rencontre. Bien en a pris à Alain Perrin puisque son attaquant, excellent et parfait de réalisme, inscrit un doublé et donne une passe décisive. Même s’il n’a pas marqué, Alvaro SANTOS a beaucoup pesé sur la défense et réussi plusieurs déviations capitales.

Les Toulousains
Malheureux ELMANDER. Le Suédois, qui revenait de suspension, n’a eu aucun véritable ballon à exploiter et a été contraint de quitter la pelouse avant la pause pour un torticolis. Il a été remplacé par MANSARE qui a eu du mal à faire la différence même s’il a réduit le score une première fois en fin de match. Excellent face à Monaco, EMANA a lui aussi peiné face à l’envie sochalienne. Le Camerounais a été très souvent privé de ballons mais a lui aussi inscrit un but pour l’honneur. Seul Toulousain à briller légèrement dans le brouillard collectif, PAULO CESAR a fait preuve de beaucoup de combativité durant 45 minutes. Plus discret

ensuite. Constamment éliminés par leurs adversaires et dépassés dans les duels comme par la vitesse des Sochaliens, DIEUZE et FABINHO n’ont fait qu’apercevoir les talons de leurs adversaires. Le Brésilien a en plus rendu directement de nombreux ballons. Impressionnant contre Monaco, MATHIEU a donné brièvement l’impression de pouvoir réitérer la même prestation avant de sombrer devant son ancien public. Transpercé tout le match sur son côté, il a eu la très mauvaise idée de laisser beaucoup d’espaces aux centreurs sochaliens. Son centre pour Emana en fin de match ne change rien à l’affaire. Soirée cauchemar aussi dans l’axe pour ARRIBAGE et CONGRE, jamais bien placés. EBONDO a plusieurs fois quitté son aile pour prêter main forte à sa charnière mais cela n’a pas servi à grand-chose.
Sochaux en état de Grax Picto_sochaux_0405
L’arbitre du match : M.Bré
Dans ce match très rythmé et au cours duquel très peu de fautes ont été commises, l’arbitre s’est intelligemment mis au second plan pour que le spectacle n’en soit que plus beau. Il n’a distribué aucun avertissement.

Sochaux en état de Grax Picto_toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:37

A super le jeu de mot " sochaux en etat de grax" ^^

Sochalien Sochalien allez allez Smile
Revenir en haut Aller en bas
juninho_lyon
fondateur
fondateur
juninho_lyon


Masculin Nombre de messages : 11575
Age : 33
Equipe préféré : Lyon
Equipe sur le forum : Barcelone
Loisirs : Foot,Tennis,Jeux vidéo...
Date d'inscription : 09/12/2006

Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:40

ouai lool il est fort lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:45

Ben oué attend on prend des bonne recru nous pas comme PSG Luyindula il joue telement bien qu'il est sur le banc mdr
Revenir en haut Aller en bas
juninho_lyon
fondateur
fondateur
juninho_lyon


Masculin Nombre de messages : 11575
Age : 33
Equipe préféré : Lyon
Equipe sur le forum : Barcelone
Loisirs : Foot,Tennis,Jeux vidéo...
Date d'inscription : 09/12/2006

Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:46

loool
Revenir en haut Aller en bas
GG
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:33

trop fort ribéry_7 état de grax lol
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:28

Ta repris ma phrase Sad
Revenir en haut Aller en bas
ribery_7
Invité




Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:16

merci merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sochaux en état de Grax Empty
MessageSujet: Re: Sochaux en état de Grax   Sochaux en état de Grax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sochaux en état de Grax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sochaux vs Marseille
» Sochaux vs Montceau les Mines et Marseille vs Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-Simu :: La presse :: Actu foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser